concert-2

Grandson Classique

Récital piano, Irina Lankova

Dimanche 20 janvier 2019 à 17 h, Château de Grandson

Au programme : le piano dévoilé  –  l’âme russe

  • RACHMANINOV: Élégie opus 3 n° 1, Préludes opus 23 n° 7, n° 6, n° 5
  • RACHMANINOV/KOCSIS: Vocalise opus 34 n° 14
  • TCHAÏKOVSKY/PLETNEV: extraits de Casse-Noisette
  • SCRIABINE: Sonate n° 2
  • RACHMANINOV: Sonate n° 2 opus 36

Irina Lankova présente un florilège de pièces incarnant l’âme russe si chère à Dostoïevski. Au fil des compositions  soigneusement choisies de Sergueï Rachmaninov, Alexandre Scriabine et Piotr Ilitch Tchaïkovski,  la pianiste illustrera au travers d’anecdotes des aspects culturels de son pays natal.

Irina Lankova est décrite par la presse internationale comme une pianiste au toucher véritablement poétique et aux couleurs infinies. Artiste Steinway depuis 2008, elle est reconnue pour ses interprétations personnelles et habitées, mais également pour ses projets innovants, tels le Piano dévoilé et Miroirs Goldberg, avec lesquels elle popularise la musique classique à travers le monde.

Ses enregistrements dédiés à Rachmaninov, Scriabine, Chopin, et Schubert, sont tous reçus avec félicitations par la critique internationale pour leur profonde sensibilité (Pianiste), la narration personnelle (la libre Belgique), et la grande sincérité (The Independant).

Désireuse de communiquer d’avantage avec son public,  elle lance en 2016 « Piano dévoilé », un concept de concert informel enrichi par ses explications personnelles, et qui rencontre un vif succès.

www.irinalankova.com

Avec le soutien de :