concert-4 – Ensemble vocal de Poche

Vocal de poche
Montagny Baroque

Ensemble vocal de Poche

Alessandro Urbano, orgue

Temple de Montagny, dimanche 11 février 2018 à 17 h

L’Homme est cet étrange être suspendu entre Ciel et Terre. A mi chemin entre l’animal et le divin. L’enfant Jésus, envoyé de Dieu et reçu par Marie en est l’archétype.

C’est cette fécondation de la Terre par les Cieux que l’Ensemble aimerait vous chanter, par l’intermédiaire de quelques grands compositeurs baroques.

 

Sopranos: Gyslaine Waelchli  &  Marie-Hélène Essade

Altos: Jérôme Vavasseur  &  Christelle Monney

Ténors: Tristan Blanchet   &   Augustin Laudet

Basses: Frederik Sjollema   &   Philip Nielsen

Du haut des Cieux, je viens vers vous    

Musiques baroques allemandes et anglaises, et quelques échos du XXème siècle

Airs de Luther, Bach, Praetorius, Tallis, Byrd, Britten, Lauridsen

Orgue: Buxtehude, Kerli, Byrd, Gibbons, Bach

L’Ensemble vocal de Poche est formé de chanteurs et chanteuses de niveau professionnel qui se sont côtoyé-e-s dans l’Ensemble vocal de Michel Corboz, puis dans d’autres ensembles, et qui se connaissaient de longue date. L’intention était de se réunir pour interpréter, sans chef, sur l’écoute de l’autre, des oeuvres choisies en fonction des affinités du groupe.  Les programmes hors sentiers battus s’articulent autour de thématiques fortes, fil conducteur assurant l’homogénéité et la variété de parties qui renouvellent le plaisir de l’écoute. Des choix alliant rigueur et liberté.

Dès 2007, l’Ensemble a donné avec grand succès ses premiers concerts. Depuis, son activité se développe régulièrement et on a pu l’écouter notamment à Lugano, Rome, Ferney-Voltaire, Romainmôtier, au Festival des Haudères, au Festival Amadeus à Genève. Régulièrement invité aux Schubertiades de la Radio suisse romande, il a cette année, en l’église catholique d’Yverdon-les-Bains, su subjuguer un public enthousiasmé.                www.evpoche.com

Alessandro URBINO a obtenu en 2014 le Master « Concert d’orgue » de la HEM de Genève, avec le Prix spécial Pierre Segond de la Ville de Genève. Actuellement responsable des grandes orgues historiques Bernarda Poncini 1742 de la Basalica di Santa Maria Maddalena de Nove ligure (It), il est aussi le titulaire des prestigieuses orgues Stahlhuth/Jann de l’église St-Martin de Dudelange dans le Luxembourg. Organiste passionné par les divers sonorités et instruments anciens, il cherche à donner une lecture actuelle en même temps cohérente avec les esthétiques des diverses périodes historiques. Son talent et sa disponibilité musicales feront découvrir les qualités intrinsèques du certes plus modeste orgue du temple de Montagny/Yverdon, en particulier dans les cinq pièces solistes proposées en intermèdes.

www.urbanoalessandro.com

espace2

 

 

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.